L'hypermétropie touche la vision de près. Le globe oculaire est trop concis ou la cornée et le cristallin sont trop plats chez les individus hypermétropes. Le faisceau lumineux ne converge pas suffisamment et est dirigé vers l'arrière de la rétine, ce qui brouille les objets proches. La lumière atteint l'œil, mais n'est pas focalisée sur la rétine. Ainsi, l’intensité optique est trop infime. En conséquence, le cristallin de l’individu hypermétrope tend à s'adapter en permanence. Cette circonstance est source de lassitude tout en entraînant des maux de tête répétitifs. L’objectif de l’opération hypermétrope à Toulouse est d’accroître le pouvoir réfractif en amplifiant la courbure de la cornée.
Quels sont les symptômes d’une hypermétropie ?
En cas d'hypermétropie, le patient ne peut pas voir de près. La vue de loin peut être évasive en fonction des personnes. Si vous avez la sensation que vous vous concentrez constamment sur la vision d'objets ou la lecture de livres de près et que vous avez des maux de tête fréquents, vous souffrez peut-être d'hypermétropie. Si vous remarquez que votre petit tend à plisser les yeux, endure constamment des maux de tête, est étrangement épuisé tout en ayant des yeux rouges, vous devez l'emmener chez l'ophtalmologiste. Si le trouble de l'hypermétropie est traité au plus vite, mieux il peut être corrigé. En plus, cette démarche évite les retards d'apprentissage en améliorant la capacité de concentration de l'enfant. L'hypermétropie émerge dans l'enfance et est généralement héréditaire. La majorité des petits naissent avec une hypermétropie, qui disparaît progressivement à mesure que ces derniers grandissent. Cliquez ici pour avoir plus de renseignements sur l’hypermétrope opération.
L’intervention de l’hypermétropie par chirurgie au laser
En réalité, l’opération réfractive de l'hypermétropie peut être effectuée à l'aide de méthodes laser, en particulier la PKR et le Lasik. Dans les deux circonstances, les chirurgiens utilisent un laser EXCIMER pour modifier le rayon d’inclinaison de la cornée afin de changer sa capacité de réfraction. L'objectif est de focaliser la lumière entrant dans l'œil sur la rétine, et non derrière elle. En d'autres termes, les praticiens opèrent au niveau du stroma, la couche médiane de la cornée, localisée entre l'endothélium et l'épithélium. L’opération hypermétrope à Toulouse est rapide, accomplie sous anesthésie locale. La sélection entre ces deux procédés se fait pendant le bilan préopératoire et résulte des analyses complémentaires. Pour accéder au stroma, les médecins découpent d'abord une petite fenêtre dans l'épithélium cornéen. Pour cela, il emploie un premier laser. Le volet incisif est ensuite incliné d'un côté, et le rayon d’inclinaison de la cornée est changé avec un laser EXCIMER. Cela s’effectue en agissant dans les couches enfoncées du stroma cornéen.
L’opération de l’hypermétropie par implant Phake
Cette méthode d'implantation est principalement utilisée pour les yeux hypermétropes qui ne peuvent pas être traités par chirurgie au laser. La conception est d’introduire une lentille à l'avant de l'œil, entre le cristallin et l'iris. Cet implant est constitué d'une matière qui est toujours bien tolérée et reste en permanence dans l'œil. Toutefois, sa qualité reste un facteur important. L'avantage de cette approche chirurgicale est qu'elle fournit des effets réversibles. En ligne, vous pouvez donc contacter un chirurgien ophtalmologiste.